Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre web et réalité
9 mars 2008

Un peu le souk dans ma tête!

Depuis quelques jours, je me pose des questions sur mon envie de poursuivre mes cours, sur les motivations qui nous poussent tous à courir toujours après quelque chose qu'on n'a pas au lieu de vivre avec ce qu'on a.

Mais franchement, j'avoue ne plus trop comprendre pourquoi j'ai entrepris de ne plus vivre que pour mes cours depuis deux ans et demi. Comment on peut oublier de vivre à coté de tout ça?

J'ai l'impression que les jours passent trop vite et que je n'ai pas le temps de faire ce que je veux, de dire ce que je veux et encore moins de réaliser le quart du tiers de ce que j'ai envie de faire dans ma vie au quotidien.

J'aurais envie de tout balancer par la fenêtre de mes activités du moment, pour ne vivre que de mes envies ... mais malheureusement, y a pas moyen de fonctionner comme ça!

Alors en attendant, me reste à voir qu'avec la rapidité de tout ça le printemps sera vite là et bientôt l'été. Tout le monde de me rappelle que quand l'été sera là mes cours seront finis... alors il faut que j'en rêve, que je me dise qu'avec l'arrivée des soupers agrémentés de pastèques, pêches, odeurs exquises de barbecues et autres bonheurs associés au soleil, j'aurai enfin terminé cette galère que je vis pour le moment.

Heureusement, Benoît est là et me soutient... heureusement j'ai un caractère de fou et de crâneuse pour ne pas montrer à ce point mes envies de tout envoyer balader, et j'ai bien trop de fierté que pour tout arrêter si près du but! Heureusement aussi y a encore des soirs où les gens s'arrangent pour tenter de m'aérer l'esprit ... sans même savoir que j'en ai le plus grand besoin!

Alors cet après midi, penser à moi, vraiment à moi ... pas à mes travaux, pas à mes cours, pas à mes peurs de tout rater ... penser plutôt à faire de moi mon propre centre d'occupation.

Publicité
Commentaires
Entre web et réalité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité