Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre web et réalité
4 juin 2008

Ma zora ....

Puisque je vous parle de plus en plus souvent d'elle, il faut que je la présente ... en entier ...


Petite elle ressemblait à ça:

zora


Par la suite, elle a biensur grandi, mais pas trop ... elle est devenue un peu plus indépendante, jalouse de mes amis et de mon amoureux, a affirmé son caractère vif.

Chaque soir, lorsque je rentre du boulot ou de mes cours du soir, elle est derrière la porte à m'attendre. Et là, je la prends à bras, petit câlin quelques secondes et puis elle repart à l'aventure, attraper les mouches et les insectes, jouer avec sa chaussette ...

Le plus dur, c'est que toute seule avec moi, je l'avais habituée à dormir à mes heures, mais comme elle n'a plus sa place dans le lit, elle a trouvé un moyen de se venger.

Elle saute sur l'étagère à côté de Benoît et lui saute dessus de toutes ses forces ... il faut la voir!!!

Les étagères, c'est son truc ... elle les gratte, les excalade... fait tomber ce qui est dessus et se livre à des batailles extraordinaires avec la moinde écorce de bois qu'elle aura su détacher.

Maintenant elle est grande comme ça:

zoramaintenant



Elle est bien fière de ses petits endroits et pas question de l'y déranger.

Mais depuis deux semaines, elle nous fait bien rire la demoiselle Zora. Elle nous a démontré qu'elle pouvait se balader sans tomber sur le toit de mes voisins d'en dessous (leur appartement en rez-de-chaussée est plus long que le mien).

La première fois qu'elle est descendue du toit pour se retrouver dans le jardin des voisins, elle nous a fait bien peur "BRAMBALANG". Et comme ce n'était pas encore assez de bruit pour réveiller les voisins, comme elle a pas trouvé comment remonter, elle a fait tomber tout ce qui se trouvait sur les appuis de fenêtres, pour enfin rentrer par la cave à 5 heures du mat' et gratter à la porte d'entrée de mon appart'.

Mais depuis, la technique s'améliore, au bout de quelques explications de Benoît à Zora de par le jardin des voisins, elle a bien vite compris qu'elle pouvait descendre et monter du toit toute seule comme une grande!

J'aime pas trop ses sorties nocturnes, et dès qu'elle rentre à l'heure de Cendrillon, je ferme vite la fenêtre ... mais elle fait du bruit à nouveau pour embêter Benoît pour que sans doute on lui ré-ouvre cette maudite fenêtre!

Elle n'est pas toujours à l'aise, mais bon, moi non plus ... et donc, ça nous promet encore à elle et à moi de belles frayeurs.

zora_sur_le_toit



La voilà en plein départ pour l'aventure.. un peu méfiante, mais clairement décidée à ne pas rentrer de suite.


(pour les besoins de cette dernière illustration, j'ai demandé à Benoît de la réveiller et de la mettre dehors pour l'occasion ... petite vengeance de la mauvaise nuit qu'elle lui aura fait passer)


Et vu comme elle aime de plus en plus cette semi liberté, je me demande si je vais pas tout doucement chercher une petite maison et un jardin ...


(heuuu doucement j'ai dit... dans un ou deux ans ce sera tout bon)

Publicité
Commentaires
Entre web et réalité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité