Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre web et réalité
2 mai 2012

Le jogging avec un coatch ...

Demain, mon troisième cours ...

Je peux donc vous faire profiter de ma première expérience.

Pourquoi la course à pied ? Tout simplement parce que c'est facile à faire seul ou en groupe, c'est peu cher et en plus c'est en extérieur (pour une fille d'appartement, c'est le PIED !).

Les cours pour joggeurs débutants se donnent de plus en plus dans toutes les grandes villes, plusieurs principes ont d'ailleurs des appellations reconnues ... c'est le cas du programme "je cours pour ma forme", entre autres, instauré pour la promotion du sport pour la santé.

Sur la même base, mes collègues m'ayant fait part d'un cours proche du boulot et se donnant 2 soirs semaines, nous nous sommes inscrites à la session Athlé Course Loisir (ACL).

Il s'agit d'une session d'une heure et demi, deux fois semaines, en équipe, tous sur une piste d'athlétisme.

Une prise de contact rapide avec le Coach, les autres participants (filles, garçons de tous les âges) et go pour quelques tours de piste!

Notre première session s'est faite sous la pluie, le moral en hausse ... normal, c'était le premier cours ...

En fonction des niveaux, le coach nous interpelle pour marcher, courir, marcher ... ou pour les plus rapide alternance de course rapide et course lente, ... quelques exercices d'échauffements et puis des tours de piste en fonction de nos niveaux, en course uniquement ou en alternance marche et course pour les plus lents.

L'ambiance réchauffe le moral et très vite les niveaux sont visibles, il y aura les plus rapides et les moins rapide... mais tout le monde soutiendra tout le monde c'est certain!

Un grand plus de motivation pour les moins rapides, ... le plus que j'y ai trouvé ? même si je suis la dernière, je ne cours pas toute seule, les autres me rattrapent, me dépassent en faisant des tours plus rapides, mais toujours m'encouragent et je ne fais pas tout mon parcours sans croiser personne.


chaussures-femme-sport-adidas

 

 

Le seul équipement important pour pratiquer ce sport est une paire de baskets dans laquelle vous vous sentez bien, alors FONCEZ !!

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette démarche...<br /> <br /> J'espère que tu vas y trouver plein de choses positives et tu peux être fière de toi.<br /> <br /> bisous.
Entre web et réalité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité