Qu'est ce que la Race for the Cure ?

Un concept sympa, qui permet de se rassembler au cours d'une marche de 3km ou d'une course à pied de 6 km dans le but de développer une action contre le cancer du sein.

Cet événement de soutien permet de récoler des fonds pour des projets et cette année, ce seront 2 projets pour un hôpital de la région qui seront financés : un projet de bien être pour les patients et un projet de recherche sur le cancer du sein.

Malgré une organisaion un peu perturbée par la pluie, le parcours a été super bien balisé.

Grâce à une copine rencontrée lors des cours du soir, nous avons pu participer en équipe à cet événement pour la deuxième année.

Histoire de papotter sur le trajet, nous avons choisi la marche dont voici l'itinéraire.

trajet_race_for_the_cure_2012

A l'arrivée, quelques cadeaux offerts par les sponsors récompensent les participants, quelques bons de réduction, des échantillons un peu commerciaux, mais ça fait toujours plaisir ... et puis des prix pour les groupes les plus importants (qui ont mobilisé le plus de monde possible ... ) pour le coureur le plus rapide, ... des valorisations sympa pour les équipes investies dans le combat du cancer du sein.  leur site 

Quelques personnes faisaient la pub d'un autre événement de course à pied pour les femmes ... un autre concept "La course des femmes" qui aura lieu à Louvain La Neuve le 1er juin ... une course réservée aux femmes ou à toute personne dans la peau d'une femme ... déguisements originaux, bonne ambiance ... l'occasion d'un jogging hors du commun où l'allure de la course a finalement peu d'importance.

Alors avec les copines, on s'y rendra certainement ... pour les curieux, c'est la course de la brabançonne sur leur site.