Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre web et réalité
23 février 2018

Déoman, ce sportif ancienne génération !

Allez ... aujourd'hui, je rends hommage au collègue qui a fait le plus rire mes amis quand j'en parlais... J'ai nommé Déoman !
Parce qu'on a tous eu ... ou on aura tous un jour ... un collègue qui passe ses pauses au sport : le minifoot c'est sa spécialité du temps de midi.

Le restant de la journée, ce n'est pas le plus productif des collègues, non non ! Mais c'est celui que tu sens le plus ! si si ! parce que le déo qu'il met à chaque retour du sport pour éviter le passage à la douche, ... bah c'est le truc bas de gamme que t'as pas du tout l'intention d'acheter à ton zhom tellement ça shlingue :( 

Evidemment, il le laisse dans son tiroir "au cas où" ... alors pas question de le mettre quand il est au vestiaire ... NON MAIS T'ES FOU TOI ? son déo, il le met quand il rentre dans le bureau, que tu aies fini ton repas ou pas, il s'en moque, il faut qu'il se parfume pour retirer ses odeurs de sport intense.

Lui, ce qu'il sait faire, c'est te parler du match de la veille, te dire que son club de foot c'est le meilleur !
C'est le supporter parfait!

"Déoman", c'est celui qui vient avec la gueule de bois le lendemain du match et qui te regarde dans le "blanc des yeux" pour te dire que toi, l'inculte, t'aurais mieux fait d'aller au café du coin voir le match ! (hein ? moi ? mais je savais même pas qu'il y avait coupe du monde ... ) 

Déoman, il ne travaille pas pour les mêmes ambitions que toi ! lui, ses collègues préférés, ce sont ceux qui le rejoignent sur le temps de midi pour un bon petit match ... et qui viennent après s'esclaffer dans son bureau toute l'après midi pour se remémorer les meilleures actions qu'ils ont faites ...ou la super chute de crétinman ! (oui bah crétinman j'en parlerai une autre fois... promis ! C'est un peu comme Déoman, mais en plus boutonneux et en moins sympa)

Parce que ce qu'il faut reconnaitre, c'est que ton collègue Déoman, il a quand même la tchatche facile et il sait te faire la conversation ... et ça, dans un boulot c'est super important !

 

 

Publicité
Commentaires
Entre web et réalité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité